Présentation

HISTOIRE

Genèse

C’est à l’École Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand que Gaëtan Delamotte, futur créateur de Moversia, fut frappé par le faible nombre d’étudiants internationaux (une centaine seulement) inscrit à l’École par les difficultés que ceux-ci rencontraient dans leurs démarches. Au-delà des problèmes de communication et d’intégration, certains, dans l’impossibilité de trouver un logement sans garant, restaient à l’hôtel des semaines, transformant leur expatriation en parcours du combattant.

Développement

« Au début de Moversia, l’École m’a hébergé pendant deux ans. La mobilité internationale et les problématiques inhérentes à l’accueil de personnes nécessitent une expertise spécifique (immobilière, juridique, financière, immigration) et proposer une offre complète à ses étudiants et leurs parents, est devenu un véritable atout concurrentiel pour l’École.

Ces premières années m’ont permis de bâtir un réseau fort, fondé sur la confiance. J’ai visité plus d’un millier de logements aux quatre coins de la ville pendant cette période. Je devais convaincre des propriétaires particuliers, un à un, d’accepter de loger, sans garant, des étudiants indiens, chinois, marocains, suédois, américains, argentins ou italiens. J’assurais ensuite le lien entre propriétaires et étudiants, jouant au minimum le rôle d’interprète et, bien souvent, de conciliateur. » – Gaëtan Delamotte

Moversia aujourd'hui

Aujourd’hui, Moversia travaille toujours avec l’École Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand. Dans le cadre de son activité de relocation, Moversia accompagne chaque année un grand nombre d’expatriés du monde entier dans la recherche de biens immobiliers sur l’agglomération clermontoise, l’Auvergne et au-delà. Grâce à son image reconnue auprès des particuliers et des professionnels du marché immobilier local, mais aussi grâce à la confiance des acteurs du tissu économique clermontois, Moversia a bâti une relation privilégiée avec ses partenaires qui lui ont permis, en plus de 15 ans, de proposer des solutions de mobilité locale et nationale, s’intégrant au sein d’un ensemble mondial.

NOTRE ÉQUIPE

Gaëtan Delamotte

Gérant, consultant sur la clientèle d'expatriés, en charge des relations avec les agences et propriétaires privés

Sophie Canelli

Responsable développement commercial et partenariats

Laurie Vincent

Chargée de mobilité senior

Maÿlis de Parscau

Assistante administrative et commerciale

Juliette Ducrocq

Chargée de mobilité junior

NOTRE ZONE D’INTERVENTION GÉOGRAPHIQUE

Nous intervenons physiquement en Auvergne et dans les départements limitrophes.

Au Nord

Vichy, Moulins, Nevers, Bourges

Au Nord-Est

Roanne, Mâcon

A l'Est

Thiers

Au Sud-Est

Saint-Etienne, Le-Puy-en-Velay

Au Sud

Issoire, Brioude, Mende

Au Sud-Ouest

Aurillac, Tulle, Brive-la-Gaillarde

A l'Ouest

Limoges

AU Nord-Ouest

Guéret, Montluçon

NOS VALEURS

Plus de 15 ans d’expérience à Clermont-Ferrand

Une parfaite connaissance de l’environnement immobilier, social et économique local nous fait bénéficier de rapports privilégiés avec des propriétaires particuliers uniques, ainsi que de relations étroites avec les services administratifs et étatiques locaux.

Une expertise globale dans tous les secteurs

Grâce à un réseau puissant, bâti depuis plus de 15 ans, nous apportons des réponses opérationnelles à toutes les étapes clefs de la mobilité et de l’accueil, que cela concerne des questions juridiques ou linguistiques, qu’il faille vous trouver un artisan ou un nouveau bien (mobilier ou immobilier) en urgence.

Une totale indépendance dans l'exercice de notre profession

Nous n’acceptons aucune rétro-commission dans le cadre de la sélection de logements à vous proposer. Vous restez mettre de votre choix, en toute transparence.

Une approche humaine de notre métier

Toujours à l’écoute de nos clients, nous offrons un service flexible, au plus proche de vos besoins. Notre équipe est dynamique et trilingue : français, anglais et espagnol.